Giveaway n°1

Et oui c'est Noël alors on vous gâte !

Elisa vous offre un de ses mini kits vintage de Noël
Jolly Christmas


Laissez nous un commentaire
en nous disant quelle est votre Tradition de Noël préférée
pour tenter votre chance.

Tirage au sort le 1er décembre



Bon dimanche !

107 commentaires:

gayelle a dit…

ma tradition de Noël préférée??? Moi je dirais le moment où on décore la sapin de noël! D'ailleurs une année j'ai pris des photos parce que ça se passe toujours pareil!!! Mon pére fini par s'énerver sur le sapin parce qu'il arrive pas à le caler sur son support!!! Et aprés avec ma mére on le décore ensemble!! et depuis quelques années c'est devenue quelque chose de trés important pour moi parce que je vois mes parents de moins en moins (c'est ça aussi grandir...) et c'est un des derniers moments que je peux partager avec eux! L'année derniére, il n'y a pas eu de sapin à la maison à cause de la neige, mais chez nous on a une solution à tout!!! Mon pére est parti coupé quelques branches d'un gros sapin extérieur et le tour était jouer!!!!

scrapbignou a dit…

MA TRADITION DE NOEL c'est sans aucun doute, la décoration, faire le sapin, mettre mes petites touches de scrapnoyel un peu partout, et tous simplement (en parlant scrap évidemment) réaliser des décos,calendrier de l'avent, couronnes ...etc
oui ça c'est un vrai plaisir
biss nelly

FRED16 a dit…

Alors pour nous c'est d'aller choisir le sapin en famille, de le décorer ensemble et de faire le village qui va avec.
Bonne journée !

tribucosta a dit…

En fait, il n'y a pas une tradition que j'aime au travers de Noël mais toute l'ambiance qui règne pendant cette période. Je suis de bonne humeur, joyeuse, pressée d'être en vacances en même temps que les petits. Et puis on essaye chaque année, si nos finances sont bonnes, de s'offrir un spectacle familial. Cette année, pour diverses raisons, il n'y aura pas de spectacle mais pas de regrets, on fera des ateliers cuisine en famille, question de respecter une autre tradition incontournable : prendre des kilos !

Chantalyon a dit…

Difficile de choisir UN seul moment dans cette période féérique!
Mais quand-même NOTRE réveillon du 24, à tous les 4 et bien qu'ils ne vivent plus à la maison.......
Ouvrir nos cadeaux à l'apéritif, découvrir les surprises et les voir encore comme mes petits....émerveillés!

lililali a dit…

ma tradition de Noël préférée: faire les biscuits de noël tous en famille on met tous les 4 la main à la pâte! Un bon moment en famille!

Anonyme a dit…

j'adore cette periode mais par dessus tout, moi j'aime la passer à la montagne, le neige donne un autre goût encore à Noël!!et aller admirer les lumières et les decorations des marchés de Noël traditionnels en Alsace!!!!!!! et puis Noël au coin de la cheminée.....et attendre le père Noël!!!!!
bizu
tootsie

fafa a dit…

Ce que je préfère pendant toute cette période féerique ,c'est aider le père Noël à fabriquer des cadeaux qu'il apportera le 25 ,penser chaque cadeau par rapport à la personne ,confectionner des cartes ,l' an passé ma fille qui avait 21 ans à cette période m'a dit que le cadeau qu'elle avait préféré parmi tous les cadeaux qu'elle avait reçu et bien c'était le grigri que je lui avait confectionné !

SandrinEve-heARt Journals a dit…

Ma tradition préférée est le soir du réveillon, quand tout le monde arrive tout apprêté, que la table est joliment décorée, que le sapin clignote et qu'on commence à discuter tous ensemble à l'apéritif. Le bonheur de se retrouver.
Merci pour ce superbe giveaway, je suis fan des kits d'Elisa.

Fan(nie) de scrap a dit…

Un seul ? Non. Pas possible. Noël, je l'aime depuis le 1er juillet, moment où je tanne toute la famille pour penser au menu du 24 décembre au soir ! Je crois, qu'outre le choix du sapin, la décoration de l'appartement... ce que je préfère, c'est le tirage au sort du Père Noël secret. P'tit Lu adore fabriquer les petits papiers qui seront tirés au sort et c'est chaque fois très drôle d'essayer de savoir qui est le Père Noël secret de qui...

mosanga a dit…

mon moment préféré c'est la préparation du sapin, la déco, et cette année ce sera fait avec bidouche :)
je garde 24 déco et on en mettra 1 ensemble chaque soir jusqu'au réveillon.
j'aime l'ambiance du mois de décembre, la lumière, les déco, les grands magasins, les pyrénéens que je mange devant la tv (avec une préférence pour les comédies romantiques) avec un chocolat chaud
mais ma tradition préférée c'est vraiment attendre le matin de Noël pour ouvrir les cadeaux

CorinneD. a dit…

Pour nous, la tradition, c'est d'aller se promener le soir pour admirer les maisons toutes illuminées et imaginer le bonheur des gens qui y vivent....on ne loupe jamais ce rituel!
Et merci pour ce joli cadeau!
celle qui le gagnera aura bien de la chance:)
bizzzzzz

zoumette a dit…

j'ai tout à noël, les odeurs , les illuminations, les yeux qui pétilles,la décoration du sapin mais je crois non j'en suis même sur que ma tradition celle que j'aime faire chaque années, c'est mes ptits biscuit de noël pour les offrir chaque années à mes amies et à mes proches...c'est ça noël, le partage le plaisir de faire plaisir...et en plus maintenant mes enfants grandissent donc on va pouvoir faire ça ensemble et se sera notre tradition de noël....

Corinne a dit…

Je crois que parmi tout les préparatifs d'avant Noël, celui que je préfère, c'est la décoration de la maison et en particulier son élément principal : le sapin ! Prendre le temps de choisir le plus beau, l'odeur qu'il dégage, sa décoration en famille et la joie des enfants de pouvoir l'illuminer chaque jour en attendant Noël ! Sans oublier bien sûr les papillotes cachées dans ses branches que l'on déguste de temps en temps... miam !

scrapalex37 a dit…

Ma tradition de Noël préférée, c'est de chanter pleins de chansons sur Noël avec les enfants, à tue-tête, dans la rue, à la maison, partout !!!
Merci pour ce jeu.
Bisettes

crusty a dit…

Moi ce que je préfère à Noël, c'ets la préparation des sablés avec mes 2 petits... Ils mettent du coeur à l'ouvrage et c'est un pur plaisir de les voir faire... Ensuite je confectionne des petits sachets que l'on dsitribue aux personnes venant nous rendre visite, à la famille, aux amis et voisins... Les enfants sont toujour strès fiers de dire que c'est eux qui les ont préparé...
Merci pour ce jeu ^^
Bises

Chloé a dit…

Je crois que Noel est ma saison préférée... Oui chez moi il n'y a pas d'hiver, c'est Noel dés la fin de l'automne!

Dans ma famille, c'est sacrée! D'abord il y a la fabrication du calendrier de l'Avent... Chaque année il faut se creuser les méninges pour trouver la bonne idée.

Ensuite il y a bien sur l'arrivée du sapin! Pour moi c'était hier soir, petit apéro, déco (qui dure longtemps) et mise en place de l'étoile par mon amoureux. Avec la traditionnelle petite photo qui finira dans un album scrapé! Je crois qu'il ne reste pas une branche de libre sur notre sapin.

Enfin depuis des générations et des générations, mon arrière grand-mère m'a remis son livre de recette, je fais des petits gâteaux de Noel! Mon appartement se transforme en fabrique de gâteaux... Huuuum et ça sent tellement bon!

Voilou mes petites traditions, bravo pour votre Blog de Noel, je cherchais des bonnes idées pour ces prochaines semaines! Je sens que je vais être gâtée.

Bien à vous et bon dimanche!

Cerise a dit…

Mon fils ainé m'a suppliée cette année de lui dire la vérité sur l'existence du père Noël. "Mais pourquoi m'as-tu menti ?" m'a t-il dit. Je lui ai répondu : "N'as tu pas aimé imaginer le père Noël dans le ciel avec ses rennes et son traineau chargé de cadeaux, ses petits lutins affairés... n'était-ce pas de beaux et féériques moments dans ton imaginaire ?" Depuis il veille à ce que son petit frère soit aussi émerveillé qu'il l'a été et que cette tradition où l'imagination devient réalité puisse continuer.

Gribouillette a dit…

Noël est depuis toujours pour moi, le bonheur de réunir toute la famille, et maintenant pour les 4 générations,de 7 mois à 87 ans. J'ai toujours aimé cet échange réciproque de surprises entre les grands,et maintenant, mon moment préféré est la découverte des cadeaux par les Petits : la fébrilité devant leurs paquets bien emballés qu'ils s'empressent d'ouvrir. ! Pur bonheur de grand-mère !

em a dit…

ma tradition de noël c'est lorsqu'on se retrouve avec toute ma famille, on fait les traditionnelles photos de groupe parce que ce n'est si souvent que l'on est tous ensemble. On rit beaucoup, on fait des jeux, on va se promener dans la neige et en rentrant on boit un chocolat à la cannelle avec des bons petits gateaux maison... des moments simples mais qui font tellement de bien !

Sianarosa a dit…

Ma tradition de Noël préférée? C'est l'instant où ma famille est réunie pour partager un bon repas le 24décembre au soir.
Un moment chaleureux dans le froid glacial de l'hiver!

mcc34 a dit…

Pour moi, mise à part la décoration du sapin , c'est de faire la crèche et je continue cette tradition maintenant avec mes enfants. C'est tout un cérémonial. On sort les santons en argile de leur boite où ils sont enveloppés individuellement dans du papier. On libère de la place sur le bahut, on étale le papier spécial crèche, on dispose les santons en fonction du thème; le village (maisons, fontaine, marché, personnages, partie de pétanque...), la sainte famille, la borie avec les moutons et le berger, la ferme et ses animaux, le moulin,le camp des gitans, le potager,le travail des champs, la végétation artificielle et naturelle. Et n'oublions pas le relief avec des boites vides pour faire la colline et les personnages plus petits car plus loin et plus haut.
Voila, ça c'est la tradition du noël provençal.

Nanounanie a dit…

J'aime tout dans Noël, les odeurs de sapin mélangées aux odeurs de gâteaux, de dinde...cette année sera très différente, mes enfants sont loin... mais je crois que je vais quand même faire un sapin et décorer ma maison. Et puis donner de mon temps pour les autres.
Merci pour ce site qui nous met dans l'ambiance de Noël, manque juste la neige!
Bisous

scrapinup a dit…

coucou,
moi ma tradition de noel préférée c'est quand La veille de noël on fait des sablés avec les enfants et le soir on met l'assiette de biscuit et le verre de lait sous le sapin juste avant d'aller dormir.
La première chose que les enfants font en se levant ce n'est pas d'aller voir les cadeaux mais surtout de voir si le père-noël à manger tout les biscuits.
Bizzzzz

Carina a dit…

Chez nous, c'est le petit jésus qui apporte aux enfants des cadeaux pour les récompenser de l'année écoulée. C'est notre tradition à nous, très catho... ceci dit, le père Noêl est tout de même là en déco, & pour les autres enfants...

Maryline a dit…

Puisqu'il n'en faut qu'une, je dirai ma traditionnelle bûche aux marrons, recette de ma grand mère paternelle, que tout le monde chez moi apprécie et me réclame en cette période.
Bonjour les calories mais c'est tellement bon.
Cela me rappelle mon père les jours après Noël qui descendait à la cave avec son assiette, et pas qu'une fois :)) meilleur endroit pour qu'elle soit juste comme il faut pour la déguster (au frigo, il faut la sortir un moment à l'avance). J'ai d'ailleurs le même défaut, j'en mange en cachette parfois mais ne le dites à personne chuuuut !

Elodie a dit…

oh difficile de n'en choisir qu'une, j'adore tout: la décoration du sapin et de la maison, le calendrier de l'avent, les petits sablés que l'on prépare avec les enfants...j'aime toute cette ambiance "d'avant Noël"!!!

Jess {B.} a dit…

Difficile de choisir 1 seul moment!!!
Bon allez, je dirais le jour où nous décorons le sapin car chaque année c'est pareil et j'adore ça! Près du poêle à bois qui crépite, peu à peu le sapin se pare de mille feux pendant qu'une bonne odeur de biscuits à la cannelle envahit la maison et l'album des "Christmas songs" de F. Sinatra résonne... cliché? oui, sûrement mais on ne s'en lasse pas :)

Emlilo a dit…

Ma tradition de Noël préférée ? Oh ! Lala... Le moment ou l'on installe le sapin avec les filles et où on décore la maison pour un mois de fête !!! Mais j'aime aussi le moment ou l'on se retrouve tous ensemble autour de la table, à partager tout ce que l'on peut partager !!! Voilà.
Bon dimanche.

Ruth a dit…

Mi tradición de Navidad favorita? La mañana de reyes, con los nervios, emociones... volver a la infancia en un día!!!!
Ruth Bernal

carol78 a dit…

Coucou, sans aucun doute ma tradition favorite est la préparation de la déco, du menu, etc pour ensuite savourer en famille à plusieurs reprise...bravo pour votre blog, j'adore déjà Carol78

monica a dit…

Difficile de choisir une seule tradition, car si l'on aime cette fête de Noël, on adore tout ce qui va avec. Dès le 1er décembre on y pense déjà, et on se met dans l'ambiance : choix du sapin, de la déco, du repas, les cachettes pour les cadeaux, l'album à imaginer...sans oublier l'idée de passer ce mois avec vous ! Ensuite reste plus qu'à attendre l'euphorie de la journée du 24.

natlablonde a dit…

Alors, nous on se retrouve avec mes parents et mes frères le 24, le 25 ou le 26 même le 30 c'est déjà arrivé ...peu importe le soir du moment qu'on se retrouve réunis ... Chacun met sur des petits bouts de papier le cadeau qu'il offre à qui ...et on met tous les petits papiers dans un grand saladier en verre (à l'insu des enfants, bien sûr !!)...
Ensuite il y a toujours les plombs qui sautent ...les cris des enfants(et des grands) ...Et les cadeaux qui arrivent miraculeusement sous le sapin !!!
Le grand tirage peut alors commencer ...C'est Noël !!!!!

lilie scrap a dit…

j'aime l'ambiance féerique de cette période de fin d'année, que ce soit, la décoration du sapin, de la maison avec des p'tites choses fait main, aller courir les magasins pour dénicher les idées cadeaux, le repas du réveillon... je dirais que ce que je préfére c'est d'ouvrir les paquets le 25 au matin... encore une ame de grand enfant!
merci Elisa pour ce superbe kit!

lilie scrap a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
patty08 a dit…

difficile de résumer toute la féérie de noêl à un seul moment ... mais j'aime beaucoup le 1er décembre et la mise en place de toutes les décos !!!!!! c'est l'effervescence de toute ma petite tribu !!!!!! un vrai moment de bonheur !!!

Anonyme a dit…

Dur dur.....la tradition de Noël en elle même est ma préférée, mais je crois que ce que j'aime par dessus tout ce sont toutes ces lumières dans la nuit de l'hiver....
Magali15

macrapouille a dit…

je ne saurais pas dire si c'est mon moment préféré de Noel car il y en a beaucoup, mais j'adore les marchés de Noel!! Meme si c'est noir de monde, j'adore m'y promener un dimanche en fin de journée, quand toutes les lumiéres de la ville sont allumées. Tout le monde est en famille, on ne pense pas aux galeres, on profite!! Ca sent les marrons chauds, le vin chaud, et comment resister à une petite crépe ou gauffre???? les enfants sont emerveillés par les décorations, et ont les yeux pétillants. bref, j'adore!!!!

chris76 a dit…

difficile de n'en choisir qu'une car j'adore toute cette période de l'avant, les préparatifs, la décoration du sapin... mais en écrivant ces mots je me rend compte que la tradition qui me fait le plus vibrer, c'est celle du repas de Noël le 25 chez mes parents, ma mère qui s'est évertuée à mettre les petits plats dans les grands, la maison et le sapin sont décorés et dans la cheminée le bois crépite alors que dehors il fait si froid, c'est toute une ambiance qui me renvoie à coup sùr chaque année en enfance

Lucile a dit…

Notre tradition : faire de jolies photos devant le sapin avant et ...après le déballage des cadeaux !

delfstef a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
delfstef a dit…

Ce que j'aime le plus, c'est la décoration du sapin avec les enfants. Bon, inutile de vous dire que mon sapin n'est pas le beau sapin de noël que l'on voit dans les magasins ou ailleurs, puisque ils veulent tout accrocher. Mais quelle joie de les voir faire leurs petites bricoles ! Ce que j'aime aussi, c'est l'ambiance qu'il règne à partir de début décembre dans les petits bourgs, petites communes et grandes villes qui s'illuminent de jolies guirlandes.

Cappuccinette a dit…

Moi ma tradition préférée, c'est d'allumer les bougies qui font tourner le carillon de Noël...
:)

deborah a dit…

Bonjour ,
Alors chez nous notre tradition préférée est de déballer les décos , le sapin etc avec mes 5 louloutes et de faire le sapin et installer toutes les petites décorations partout dans le salon..Et notre date pour faire cela est le 4 décembre , jour de l'anniversaire d'une de mes filles... bisous

Lilou a dit…

Ma tradition préférée c'est le jour du reveillon où je prend le temps avec mes neveus et nièces de faire quelquechose avec eux l'après midi.
TOus autour de la grande table familiale, en train de faire des boules, de la déco qui se retrouvent les soir même sur la table et le joie de les entendre dire "c'est moi qui ai fait ça Maman" !!!!

Sandy a dit…

et bien cela va être difficile de choisir un seul moment ! j adore faire le sapin mais je pense que le moment de noël que je préfère est le moment ou mes enfants ouvrent les cadeaux et ou je vois les étoiles dans leurs yeux..
Noël est un moment magique et j'ai pu retrouver un peu de magie grace à mes enfants car cette fête était pour moi sinon synonyme de tristesse étant donné que j'ai perdu mon papa et mon grand père à noël..
Bonne fêtes à toutes et à tous
bisous

linstantscrap a dit…

En dehors de pr éparer le sapin au alentour du 10.12, nous aimons le soir du réveillon nous réunir ma soeur et sa famille ainsi que ma famille nous réunir pour manger et ouvrir une multitude de cadeau ayant peu de famille toute les deux , c'est pour nous une suite logique, un véritable rituel !

selena a dit…

j'aime préparer Noel: la déco, les cadeaux, le repas mais ce que je préfère par dessus tout c'est le moment où les enfants arrivent alors que les jouets sont au pied du sapin illuminé. Ce moment où les yeux brillent , où tous les espoirs d'avoir le cadeau tant convoité, j'adore!!

arielle a dit…

pou moi c'est une salle à manger décorée de 4 sapins, une crèche géante et des automates en place sur un meuble et cette année ce sera blanc, rose et argent et ayez ma déco est finie!!!!!à vos marques.....

paloma1815 a dit…

et bien au risque de ne pas me croire, chez moi il n'y a pas de tradition de noël: les enfants et DH n'aime pas le sapin et les décos et le reste les embête... alors, dur, dur d'en tirer quelque chose. snif!

Morgane a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Morgane a dit…

Moi mon moment préférée à noël, c'est de chercher l'idée "du cadeau" qui fera plaisir à ma famille et à mes amis, faire de jolis emballages...et surtout de voir leur plaisir quand ils déballent et qu'ils découvrent leurs cadeaux!!
Bref le partage avec les autres, j'adore!!!

Carol and co a dit…

...Préparer le sapin et tous les soirs en rentrant le regarder illuminé!...pour ma fille le meilleur moment c'est "la nuit de noel pour espérer entendre passer le Père Noël et ses lutins!...

anmaco a dit…

Mes moments préférés de Noël ils sont nombreux difficile de faire un choix ...mais allez ...

Acheter un sapin un vrai

Le décorer avec toujours en y rajoutant 2 ou 3 objets que je garde précieusement depuis des années

Acheter des cadeaux et retrouver la frénésie des derniers jours dans les boutiques (même si je suis vendeuse j'aime bien ça ...)

Manger
du foie gras
des marrons glacées
des chocolats
et plein de choses encore la liste est longue ...

Retrouver ma famille et pouvoir ainsi leur dire que je les aime.

je suis née le jour de Noël
et ce jour là
je suis sure d'être entourée des gens
que j'aime et ça c'est le plus beau des cadeaux...

Tatitaly a dit…

Le calendrier de l'Avent que ouvrent tous les matins les petits que je gardent !!
ensuite les petits cadeaux scrapés pour toute la famille (cachés au fond de mon armoire, fermée à double tour).....etc.....
Enfin le réveillon et sa magie qui efface tous les soucis familiaux de l'année !!

scrapetitpois a dit…

J'ai toujours aimé l'ambiance de Noël et cela dès les préparatifs début décembre. Difficile de donner une tradition c'est toute la magie qui s'en dégage enfant qui me plait et aujourd'hui, mon plaisir, c'est de la faire partager à mes enfants. Les décorations, illuminations, senteurs, chants des magasins, l'atmosphère cocooning à la maison au chaud alors que dehors il fait si froid...Le réveillon de noël quand il faut faire semblant d'aller se coucher pour que le PN passe, en ayant le coeur qui bat la chamade...Le bonheur dans les yeux des uns et des autres même si l'année a été plus ou moins facile. C'est comme si la magie de prenait le dessus sur tout. Le partage, l'amour, des choses simples et non superficielles. Et bien plus encore...
Merci pour ce petit jeu :)

Nathie a dit…

Ma tradition préférée de Noël , c'est la décoration du sapin ,j'aime son odeur et ses ornements.
Dans mes souvenirs d'enfant, mon grand -père partait dans la fôret enneigée coupé l'arbre pour le bonheur des petits et grands...

lavandine a dit…

Bonsoir,
et bien pour moi c'est le moment où je prépare ma crèche provençale, un peu de mousse, du bois..des senteurs et tous ces petits personnages qui vont nous accompagner tout au long des fêtes de noël.C'est l'un des moments que je préfère avec l'installation du sapin!

ptiboux31 a dit…

j'adore noêl avant, pendant et après. ce qui me plaît le + c'est que le temps de noêl on redevient tous un peu enfants. les cadeaux, les chocolat ..... hummm ça sent bon tout ça !!!!

Noisette251 a dit…

alors j'avoue de pas trop aimer cette période de noël mais j'aime installer le sapin ... et installer la petite déco en plus qu'on achète tous les ans cette année ce sont des petits champignons .. hâte d'être au 01 décembre!

chris a dit…

Je n'ai pas vraiment de tradition de Noël mais j'adore cette période, l'ambiance, les couleurs, l'humeur survoltée des enfants, et souvent des grands aussi. Mon plus petit croit encore au Père-noël et j'adore entretenir encore cette magie même je sais que d'ici peu ce sera fini.C'est beau cette magie dans les yeux d'un enfant...

Séverine a dit…

Pour moi c'est cette journée spéciale qu'on organise avec nos 5 marmots...cinéma en famille, jeux de société au coin du feu, chocolat chaud, préparation du menu de Noël spécial tribu (cette année ce sera toasts de foie gras, paninis party et crêpes!!)...se pomponner pour la soirée, servir l'apéro, découvrir que le Père Noël est déjà passé, découvrir nos cadeaux, sourire, rire, déguster notre formidable repas et s'endormir la tête toute pleine de cette journée pour en apprécier encore davantage...

Ali Marla a dit…

Ma tradition préférée de Noël c'est faire le sapin!!

cathy40 a dit…

Depuis toujours nous ouvrons les cadeaux le 25 au matin! Et même aujourd'hui que mes filles sont grandes, c'est toujours la surprise de découvrir ses paquets au pied du sapin en se levant!

sylvie a dit…

Ce que je préfère dans ce moment magique c'est avec tous la recherche de la date ou l'on pourra être tous réuni chacun ayant se propres contingences.Pour le moment on a toujours réussi... et puis la date choisie, on prépare les cadeaux. Ce n'est pas une question de valeur mais le nombre. chaque bricole est emballée avec soin et tout autour du sapin, des paquets pour le bonheur de chacun !!! Plus de 30 ans que ça dure ... et la magie opère à chaque fois !!!
Merci pour cette surprise !!!

Franie a dit…

Ma tradition de Noël préférée, je devrai dire mes traditions de Noël préférées... Celle d'ici et celle de là-bas. C'était tout là bas sur mon île lointaine, quand à l'école, nous décorions un sapin, qui n'était pas vraiment un sapin, avec les moyens du bords. Je chantais "mon beau sapin" en rêvant de montagnes et de forêts enneigés. On nous offrait des bonbons et des friandises, un cadeau , qui était parfois le seul cadeau, le seul jouet de l'année. Et moi je rêvais au petit papa Noël qui descendait du ciel et qui prenait froid à cause de moi alors que j'avais si chaud! Je rêvais aussi de tous les joujous que le père Noël distribuait seulement aux enfants sages. C'était magique !
Noël est resté pour moi un moment merveilleux. Plus tard, j'ai voulu recréer cette magie que j'avais gardé au fond du coeur. Mon mari lui rêvait de Noël passé en famille devant la cheminée, comme ceux qu'il avait partagés avec sa grand-mère maternelle. J'adore Noël, préparer Noël, la maison, le sapin, notre village de Noël miniature, les cadeaux, le repas, les friandises, les chants de Noël et même, parfois, la messe de minuit.. et je rêve d'un Noël tout blanc chaque année. Maintenant mes enfants sont grands et sont sur le point d'être parents à leur tour et je me prépare à recréer la magie de Noël pour mes futurs petits enfants.
Que Noël perdure dans nos coeurs d'enfants.
Franie

coco a dit…

ma tradition préférée, c'est le 25 quand on est tous à table en famille, et là, au dessert, tout le monde ouvre son cadeau et les bisous fusent!!!!
bizzz
coco

FIFI a dit…

Bravo pour ce blog les filles
Tradition.... Les gateaux, verre de lait et clémentine laissés au Pere Noel, qu'on se mange avec DH, dès les enfants endormis... Les gateaux pour lui, le verre de lait pour moi :-p

mimosamousse a dit…

Ma tradition de noel preferée.....mais toutes!!!! de la déco sapin en passant par les petits sablés avec les repas familliaux, et enfin les cadeaux!!!!!!

txu a dit…

Bonjour,
Pour moi la tradition de Noël préférée c'est la descente de la montagne d'Olentzero avzec son âne, notre Père Noël à nous les basques, c'est un charbonnier qui est le symbole du solstice d'hiver.
Voilà !

Anonyme a dit…

Pas de tradition de Noel, réellement, mais plutot une atmosphère, les illuminations des Champs Elysées , les marchés de Noel qui s'installent un peu partout, la préparation du Sapin de Noel, et même celui que l'on prépare au travail met tout le monde dans la joie, ...... c'est tout cela qui rend chaque Noel, unique .... Nadine

Steffe a dit…

Alors pour moi, ce que j'aime entre autre c'est quand arrive le 1er Décembre, c'est d'ouvrir mon carton de déco de Noël de tout sortir.je redécouvre chaque année mes déco je mets de la musique ambiance Noël bien sûr (l'année dernière je n'ai écouté que la playlist d'Elisa) et j'en ai pour toute la soirée, j'adore ça !!! d'ailleurs perso, je pensse que c'est la meilleure période de l'année.
Voilà ma petite histoire
Bises à toutes

fyts a dit…

bonjour bonjour :)

alors moi j ai deux traditions qui comptent beaucoup beaucoup!

la premiere, aller chercher mon sapin, chaque année je vais chez un petit producteur a une quinzaine de kilometres de chez moi...il met plein de sapins dans son jardin, tous fraichement coupé...chaque année je ne trouve pas mon bonheur (comme de par hazard) et chaque année il me dit "va voir dans le champs" alors du coup je file dans le champs choisir mon sapin que j enlasse comme une gamine avec un nounours énorme pendant que mon homme court chercher le monsieur et sa tronconneuse...chaque année mon homme me dit en arrivant a la maison "je crois qu il est plus gros que noel dernier" et chaque année je lui dit "oui mais a coté de tout les autres, il faisait moin gros" hehehe

la seconde c est le jour de noel, le 25 on ne petit dejeune pas a la maison, on va chez mes parents, les cadeaux sont sous le sapin, le feu crépite dans la cheminée, mon papa a préparé le petit déjeuner et ma maman a dresser joliment la table de la salle a manger, c est le seul jour où l'on petit dejeune sur cette table, depuis toujours, et c est le jour de noel...il y a toujours les memes bougeoirs, nos memes bols avec nos noms dessus pour moi et le frangin...ensuite on va chez les grand parents et on fait tout le tour de la family....

c est comme ça chez moi, c est simple mais ca compte...

bises a vous! ;)

ChrisC a dit…

Chez moi c'est plusieurs choses... En premier, le sacré sapin de Noël... J'adore le décorer avec mes gonzesses. Ca me fait rire car elles concentrent tout au même endroit juste pour dire c'est moi qui ai décoré cette partie là. Et si nous ne cassons pas au moins une boule c'est comme si nous n'avions pas de chance... Genre la peur que Noël se passe mal... N'import'na'wak...
La deuxième chose, et le malheur c'est que l'Homme refuse de faire ça, c'est les lumières autour de la maison... Moi, j'illuminerai notre home sweet home comme aux USA... A la exagéré... Animaux lumineux, guirlandes, arbres lumineux, la totale! Mais il ne veut décidément pas... J'ai acheté pas plus tard qu'avant hier notre première guirlande d'extérieur mais chhuuuuttt, il ne le sait pas... MDR.

Anonyme a dit…

j'aime bien faire une belle crèche
j'ai qq santons qui ont l'âge de mon frère 61 ans
bon il ne m'en reste pas beaucoup
bisounet arlette

Shirel a dit…

En belgique, nous mettons le sapin après la venue de saint Nicolas, le 6 décembre. Chaque année, j'attends avec impatience la venue du grand saint pour sortir mes decos et sapin ( oui j'ai fait le choix d'un sapin artificiel, petite entorse importante pour sauvegarde de la planète ... Mais il est beau hein!) on le décore avec solal ( pas de chat cette année pour sauter dedans hum) et j'adore voir toutes ces étoiles dans ses yeux. Nous réalisons également un calendrier de l'avent, ce qui permet de rendre l'attente moins difficile ... Umon rajoute un feu de cheminée, un bol de chocolat chaud et le DVD du polar express, et nous voilà dans l'ambiance de Noël que j'aime tant. Cette année, nous retournons en belgique passer les fêtes en famille, petit pincement au cœur: j'aurais aime vivre mon premier Noël suiSe sous la neige bien au chaud dans notre nouvelle maison... Mais ce sera pour l'année prochaine ;-)

Clarisse a dit…

Chez nous aussi, il y a plein de traditions qui viennent de mon enfance ou que j'ai instaurées avec les enfants. Mes préférées,ce sont la déco du sapin avec les filles (il y a un tour de rôle, à chacune son tour d'accrocher l'étoile au sommet),les photos prises avec les bonnets de père-noël, le calendrier de l'avent, les sablés pour le père-noël et les patisseries en général qui seront offertes aux voisins, amis, à la famille, et bien sûr moment magique quand les enfants ouvrent leurs cadeaux, émerveillés et ravis. Ensuite, la longue journée du 25 où l'on s'amuse ensemble aux jeux de société offert par le vieux barbu, le temps passé en famille ...

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ce blog et j'adore l'idée ! Moi aussi je veux participer !
A bientôt !
SoF
www.ateliersdesophie.blogspot.om

Anonyme a dit…

... et ma tradition de Noël préféré : quand la famille se retrouve (6 000 km me sépare de ma famille), quand nous écoutons des chants de Noël avec les enfants et quand on reste en pyjama toute la journée à glandouiller et qu'il y a une grosse neige dehors !
Sof du Québec !

lorna a dit…

la tradition chez nous, c'est le repas de Noël!!!entouré des gens que l'on aime....
bizzz
Lorna

Maryline L. a dit…

Ne citer qu’une tradition est difficile ! alors pour moi c’est évidemment de faire le sapin, de préparer le calendrier de l’avant fait maison, en calculant la taille des jouets de façon à les faire rentrer dans les cases, de cuisiner des pâtisseries de noël, de feuilleter les catalogues mille et mille fois, pour trouver le jouet idéal, faire plaisir à ces proches…
C’est une période où on aimerait bien que le temps dure plus longtemps…

fany a dit…

Passant par là via FB.... et
Je tombe sur ta musique de fond...................

J'adore !!! Un noël il y a 6 an dans la "grosse pomme" où tous les magasins passaient cette musique en boucle !
Et il y a un an, grâce à toi.... "a step into Christmas". Quel bonheur !!! Merci !!

ruscrap a dit…

Pas évident de se mettre dans l'esprit de Noel à la Réunion puisque c'est l'été. Le sapin fait décalé et vit mieux en plastique !!
Notre nouvelle tradition, depuis quelques années maintenant : un bain dans la piscine le 25 pour l'apéritif, tous réunis vers 13 heures, en famille, chez mes parents. On redevient tous des enfants, on fait des ploufs on lance de l'eau partout... On finit avec un verre de chamapgne, toujours dans l'eau. On a réussi à trouver notre nouvelle manière de faire la fête !

lilotte a dit…

Moi c'est réécouter chaque année avec le même plaisir le disque (33 tours) de la Pastorale des Santons d'Yvan Audouard. Je me retrouve enfant rien qu'en écoutant les trompettes de l'ange Bouffaréou.

lutine a dit…

Moi ce que je préfère c'est.. les papillottes au chocolat et la purée de marrons... Nous sommes tous réunis chez ma Maman et elle nous en fait 5 kg... le plus drole c'est que les pièces rapportées sont aussi accros que nous!!! A chaque noel, c'est la rigolade au moment de la purée de marrons

Delphine de Marmande a dit…

Ravie de vous retrouver ici en cette période magique! Puisqu'il en faut qu'une alors ce sera pour moi la préparation du calendrier de l'avent pour mes 2 loulous, chercher des idées rigolotes qui les surprennent tous les jours!
Bises, Delphine

Jess a dit…

Roooo comme c'est gentil ca :)))!
Difficile de trouver LA tradition préférée car en général c'est la magie de Noël qui me mets des étoiles plein les yeux tout le mois de décembre (sauf cette année... dur dur de s'y plonger), mais on va dire que depuis que nos loulous sont nés, c'est le plaisir de préparer la maison le premier week-end de décembre, d'abord à 3 et maintenant à 4 vu que cette année number two va pouvoir y participer, de voir le sourire illuminé le visage de mon grand l'an dernier quand il a mis l'étoile en haut du sapin... magique! Et vous les filles, c'est quoi votre tradition préférée :p

Rowan a dit…

Il me semble qu'hier mon com n'est pas passé, donc pour être originale, même si je ne suis pas très Noël, j'adore faire le sapin (et un vrai de vrai qui sent super bon), c'est toujours un moment que j'ai aimé et le must c'est quand la guirlande électrique clignote dans le sapin... trop beau !

Sophie a dit…

Avec une douzaine de petits cousins- cousines, je dirais que c'est la sortie dans le village de Papy en Père-Noel, dans la carriole tirée par Pile-Poil le poney de la famille, avec tous les petits déguisés en lutins distribuant des bonbons aux autres enfants... ça se lit sur leurs lèvres...
On y croit ou pas, mais l'arrivée du Père-Noël fait toujours sourire!

Stéph a dit…

Pour ma part, la tradition préférée de noël que j'ai instauré depuis que les enfants sont petits, c'est l'ouverture du calendrier de l'avent personnalisé. Tous les ans, je prends du temps pour leur choisir des petits cadeaux, des chocolats, et j'adore voir leur impatience chaque matin.
Et ma plus belle récompense : ça fait une semaine qu'ils me demandent tous les jours quand commence le mois de décembre pour découvrir leur calendrier.
Cette année, une nouveauté : il y aura une énigme pour qu'ils retrouvent leur cadeau caché dans la maison :-)

scrapsynthe a dit…

c'est bizarre sur ma liste il y a les 3 cadeaux et en plus une agrafeuse scrap déjà reçu

à bientôt
ABS

zoeline a dit…

ma tradition préférée est peut être simple mais j'y tiens beaucoup, c'est le passé en famille avec ma mamam et mes soeurs, même si cette années cela semble un peu complexes..ON sera toutes là mais nous avons quelques discordes alors j'espère que ce climat de Noël appaisera cela avec le joli trait d'union qui sont nos propres lutins

Anonyme a dit…

ma tradition préférée c'est le sapin : aller le choisir parmi des dizaine d'autres, le choix se porte toujours sur le plus grand qui ne rentre pas dans la voiture, qui prend toute la place dans le salon, mais qui sent si bon. Toute la famille déballe les cartons de décoration de Noël sortis du grenier. On y redécouvre des merveilles faites l'année précédentes. On passe l'après-midi à installer les décorations dans la maison , à habiller notre sapin ...
Domi

Evi a dit…

Ma petite tradition à moi, instaurée il y a quelques années quand on s'est installés avec mon homme, c'est la réalisation de petits ballotins de gourmandises pour offrir à nos oncles/tantes/cousins & cousines. On le fait souvent tous les deux car je suis toujours en retard et que j'ai donc besoin de son aide. C'est le seul moment de l'année où il aime scrapper mdr !!! ;)

Asun a dit…

Moi j adorais qd j etais petite le matin du 25, on mangeai des churros avec du chocolat chaud comme en Espagne (suis d'origine espagnole) et le 24 au soir ma maman sortait toujours pour le dessert du turron et ds mantecados...hmmmmmmm...c etait trop bon mais aïe aïe Aîe les dents!!!

Nod a dit…

Alors comme tout le monde au mois de décembre c'est décoration, séance pâtisserie et vagabondage dans les différents magasins pour trouver LE cadeau pour mes proches. Mais c'est aussi pour moi une soirée de décembre avec ma famille qu'on passe au marché de Noël. Ils font le déplacement exprès et on passe une soirée magique dans les rues illuminés tout emmitouflés on déguste un vin chaud une ou deux spécialité alsacienne dans une atmosphère festive malgré le monde car ils peuvent venir que le week-end. Mais même ça je suis pas sûr que je le changerai. Un moment merveilleux en famille.

bernie a dit…

pour moi, c'est de préparer du pain d'épices dès le matin...quoique nous fassions ce jour là, l'odeur de ce pain d'épices parfumera la journée et les souvenirs!!

christinef a dit…

J'adore la déco de Noël et le jour J se retrouver en famille .

scrapsynthe a dit…

c'est bizarre, ce kit est sur ma liste de noel, rhooo c'est dingue, comment as tu deviné Elisa...

ABS

toto a dit…

Ma tradition préférée c'est la décoration de la maison et du sapin avec les enfants !!! Voir leurs yeux quand on remonte les déco de la cave !!!Tous ces trésors oubliés pendant un an, qui brillent et étincellent !!!J'ADOOOOOOOOORE

Carinette a dit…

le sapin reste le coté incontournable de cette féérie de noël et le moment préféré de chacun d'entre nous, petits et grands .... Carine

vaniness a dit…

un bien joli cadeau !

carinescrap a dit…

moi ce que j'aime c'est décorer le sapin et encore plus cette année car mon fils est maintenant assez grand pour le faire avec moi. J'ai hate de voir ses yeux briller avec les lumieres car il adore les illumination. J'aime aussi preparer les cadeaux pour faire plaisir à chacun et enfin se réunir tous le 24 et 25. Joyeux Noel!!!!!!!!!!!!

any63 a dit…

ce que je préfère c'est l'ambiance dès le 1er dec.,les lumières et la musique...et aussi la préparation des décos,des cadeaux...
même si beaucoup des miens sont partis ,j'aime le souvenir des noëls passés

Fillette a dit…

Je retente de poster...

Avant j'aimais beaucoup la période de Noël, parce que c'est mon anniversaire et surtout car l'occasion nous est donnée de nous retrouver en famille (beaucoup de ma famille, comme mes grands parents, sont dans le Sud) et puis il y a eu des événements, comme mon accident de voiture qui fait que cette période est "bizarre" maintenant. Cette année ce sera encore plus spécial, mes grands parents ne sont plus très jeunes, alors j'espère pouvoir encore chérir ces moments là avec eux, avec tendresse.

Bonne continuation à vous.

audrey a dit…

POur moi, c'est la décoration du sapin le 1er week end de décembre ainsi que la mise en place du village au pied et sans oublier le calendrier de l'avent pour mes enfants.

créannie a dit…

une tradition de noël à laquelle je tiens particulièrement : la bûche bien sûr !! surtout celle confectionnée par ma maman (gâteau roulé à la confiture recouvert d'une crème chocolat au beurre !)